Génie des affaires

L'ingénierie aux services des affaires

Notre expertise

Nous collaborons avec les entreprises afin de réaliser leur plein potentiel et à augmenter leur performance organisationnelle en intégrant de nouvelles technologies et logiciels pour optimiser leurs processus d'affaires.

Analyse, recommandation, implantation et validation: ce sont les quatre piliers qui permettent à notre équipe expérimenté de réaliser des projets dans lesquels nos clients peuvent augmenter leur efficacité grâce à des solutions numériques.

Vous répondez à une ou plusieurs de ces affirmations?
  • Les temps d'attentes entre les étapes de mes processus sont élevés?
  • Mon équipe doit manipuler et déplacer les produits plusieurs fois lors du processus de fabrication?
  • Des correctifs sont nécessaires en cours de fabrication pour rencontrer le niveau de qualité voulu?
Grâce à la Méthode ARIVMC, vous serez en mesure de servir vos clients plus rapidement, à moindre coût et avec une qualité supérieure du premier coup.
Augmentez votre efficacité

Comment nous procédons: la Méthode ARIV

Analyse: Nous effectuons une cartographie complète de vos processus, ce qui nous permet de transposer vos procédures par écrit. C'est l'équivalent de prendre un rayon X de vos façons de faire et de les illustrer graphiquement et séquentiellement. Nous sommes ensuite en mesure d'analyser les coûts et délais de vos processus ainsi que les enjeux de qualité aux quels vous faites face.

Recommandations: En tenant compte du plan stratégique de votre entreprise, nous proposons des processus révisés qui réduiront vos coûts, vos délais et augmenteront votre niveau de qualité. Ces recommandations claires, étayées par des données quantifiées, vous permettent de choisir les opportunités qui vous offrent un meilleur retour sur investissement.

Implantation: Le changement est une phase critique d'un processus d'amélioration. Heureusement, des outils existent pour préparer les différentes parties prenantes au changement et notre équipe est présente avec vous tout au long de cette période d'adaptation pour assurer le succès et l'adoption des nouveaux processus par les équipes concernées.

Validation: Comme l'amélioration est continue, il est essentiel de faire un suivi ponctuel dans le temps afin de valider si certains ajustements sont nécessaires, jusqu'à ce que votre équipe soit autonome dans la gestion de ces variations.

Contactez-nous pour apprendre comment la Méthode ARIVMC peut s'appliquer à votre organisation ?
Débutez votre projet